Les locomotives 232 R1 à R3 et S1 à S4 ont été construites en 1940 avec pour objectif puissance et vitesse.
Ces machines possédaient en commun la même chaudière, le châssis, les bogies, les bissels et des roues de diamètre de 2 mètres.
Elles ne différaient que par le moteur.
A l’origine, les locomotives étaient munis de la distribution système Dabeg. En 1950, les 232 S ont eu leur distribution modifiée pour recevoir un mécanisme Walshaerts.
LE PROJET :
Avec un peu plus d’une vingtaine de retours sur ce projet, ce n’est pas encore suffisant pour le lancer de manière viable.
Je propose donc une souscription à hauteur de 160 euros, ouverte jusqu’à la fin de cette année, soit le 31 décembre 2025 afin de déterminer la viabilité.
Cette souscription vous sera bien entendu complètement retournée si nous n’atteignons pas la quantité minimum de 60 modèles à cette date.
Je n’ai pas encore estimé le prix mais je ne pense pas qu’il puisse être inférieur à 4 500 euros pour la machine et son tender (soit un prix similaire à celui des locomotives Pacific d’AMJL SARL). Je vous confirmerai dès que possible son prix.
Quant au calendrier prévisionnel, dès que j’ai un peu de visibilité, je vous donne les grandes lignes.
Par ailleurs, ayant envisagé à l’origine une seule distribution (Walschaerts), en fonction des demandes nous pourrons envisager de proposer en plus le système Dabeg.
Egalement, compte tenu des différents états de présentation entraînés par la suppression des différentes parties du carénage, j’envisage la présentation d’origine et une présentation intermédiaire qui me parait la plus esthétique. Cependant, je resterai attentive à vos demandes.
Une MIKADO ETAT 3-141 C ou/et une PACIFIC ETAT 3-231-D Ouest pourraient être envisagées en remplacement si ce projet n’aboutissait pas.
Copyright © 2025 · SAS Essencia Trains · Tous droits réservés